Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 10 Février :

Comme je n'ai pas eu le temps d'y aller quand j'étais à Kyoto, j'ai décidé de me rendre au château d'Himeji depuis Okayama. Les travaux de rénovation étant finis, c'était donc le moment de visiter le château que je n'ai pas pu voir l'an dernier.

Mais quelle fut ma surprise en voyant qu'une petite partie de la muraille (si on peut appeler ça comme ça ^^) était toujours en rénovation !!! Mais bon ça n'empêche pas d'apprécier la beauté du château !!!

Voici quelques photos :

Château d'Himeji
Château d'Himeji
Château d'Himeji
Château d'Himeji
Château d'Himeji
Château d'Himeji
Château d'Himeji
Château d'Himeji

Et maintenant un petit peu d'histoire :

Le château a été conçu et réalisé pendant l'époque Nanboku-chô de la période Muromachi. En 1346, Akamatsu Sadanori prévoit de construire un château à la base du mont Himeji, où Akamatsu Norimura avait construit le temple Shomyo-ji. Après la chute d'Akamatsu durant la rébellion de Kakitsu, le clan Yamana reprit un moment à son compte l'idée d'un château ; mais les Akamatsu reprirent le dessus après la guerre d'Ônin c'est à cette période qu'Akamatsu Masanori y ajoute deux enceintes.

En 1580, Toyotomi Hideyoshi prit le contrôle du château et Kuroda Yoshitaka construisit une tour de trois étages : l'actuel donjon.

À la suite de la bataille de Sekigahara en 1601, Ieyasu Tokugawa accorda le château de Himeji à Ikeda Terumasa son gendre. En 1609 le donjon de quatre étages est achevé puis en 1618 Tadamasa Honda fait élever les bâtiments de l'enceinte ouest.

Himeji fut l'un des derniers repaires des tozama daimyô à la fin de la période Edo. En 1868, le nouveau gouvernement japonais envoya l'armée Okayama, sous le commandement du descendant d'Ikeda Terumasa, pour déloger ses derniers occupants.

Quand le système des han fut aboli en 1871, le château de Himeji fut vendu aux enchères. Le prix d'achat fut de 23 yens et 50 sens. Cependant, le coût de son démantèlement se trouva être prohibitif et il fut finalement abandonné.

Le 10e Régiment d'infanterie occupa le château de Himeji en 1874 et le ministère de la Guerre en prit le contrôle en 1879. La tour principale fut rénovée en 1910, utilisant 90 000 yens de fonds publics.

Himeji a été bombardé en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bien qu'une école à proximité ait été totalement détruite par les flammes, le château a survécu, presque entièrement intact, à l'exception de quelques impacts.

Tag(s) : #Mes visites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :