• Fukuoka

26 avril 2016 ( #Mes visites )

Ca va faire pas mal de temps maintenant que je n'ai rien écrit donc voici un petit article sur Fukuoka où je suis restée un mois et demi. Je me suis rendue à Fukuoka dans le cadre d'un Workaway/Help X afin d'aider une mère japonaise célibataire dans ses...

• Kyoto

10 février 2016 ( #Mes visites )

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit d'article sur ce que j'avais fait sur Kyoto, donc je vais réparer de suite mon erreur !!! Pour résumé, je n'ai pas visité beaucoup de choses car premièrement je n'avais pas envie de payer à nouveau...

• Nikkō

12 novembre 2015 ( #Mes visites )

Mercredi 11 novembre : Départ pour Nikkō !! Température max à Tokyo : 18°C / Température max à Nikkō : 14°C Avec mes colocataires, nous sommes donc allées à Nikkō pour une petite escapade dans les montagnes au nord de Tokyo. Nous avons donc pris le train...

• Kamakura

24 novembre 2015 ( #Mes visites )

Dimanche 22 novembre : Décollage à 8h30 pour Kamakura avec 2 autres français et des clients du café de la table française. Cette fois-ci l'itinéraire est différent de l'an dernier, pas de randonnée en forêt et nous avons même pris le bus !! Arrivés à...

• Volontariat Kyoto + English Café

15 décembre 2015

Un petit article pour vous expliquer ce que je fais à Kyoto exactement, car c'est assez particulier en fait ;) Après mon brillant échec à Kobe, j'ai donc chercher du travail sur Kyoto. Et comme qui dirait un de perdu dix de retrouver, et ba j'ai trouvé...

• Tsukiji Market + Kabuki + Odaiba

12 novembre 2015 ( #Mes visites )

Lundi 9 novembre : Grand programme pour cette journée !! Pour bien commencer la journée, nous sommes allées (mes colocataires et moi-même) au marché Tsukiji, qui est la plus grande halle aux poissons du monde !! Du coup, nous y sommes allées sur les coups...

• Les copines au Japon + Nagasaki + Beppu

26 avril 2016 ( #Mes visites )

Du 15 au 23 avril, j'ai eu le droit à une agréable visite de Laura et Camille. Bon leur séjour ne s'annonçait pas très plaisant vis-à-vis des tremblements de terre et d'une tempête mais j'espère tout de même que ça leur a plu :) Du coup, étant pas mal...

• Petite promenade de 10km de Ueno à Asakusa

09 novembre 2015 ( #Mes visites )

Jeudi 5 novembre : C'est parti pour une petite promenade sous le soleil nippon dans le parc d'Ueno et ensuite dans le quartier d'Asakusa (deux quartiers de Tokyo que j'affectionne particulièrement). Du coup, pour commencer, petit tour oblige par les différents...

• Maneki Machiya

17 juin 2016 ( #Guesthouse, #Kyoto )

Maneki Machiya est une petite entreprise située à Kyoto qui restaure d'ancienne Machiyas (maisons traditionnelles japonaises) en maisons modernes tout en gardant leur structure originelle. Ces maisons sont créées afin de venir en aide aux professeurs...

• 9 mois et demi au Japon

23 août 2016 ( #Mes visites )

9 mois et demi au Japon c’est 298 jours, soit 7152 heures passées dans un pays où tout est complètement différent : la langue, la culture et les manières de se comporter en public. 9 mois et demi au Japon c’est également plus de 2500 km parcourus sur...

• Château d'Himeji

12 février 2016 ( #Mes visites )

Mercredi 10 Février : Comme je n'ai pas eu le temps d'y aller quand j'étais à Kyoto, j'ai décidé de me rendre au château d'Himeji depuis Okayama. Les travaux de rénovation étant finis, c'était donc le moment de visiter le château que je n'ai pas pu voir...

• English Café Mickey House - Tokyo, Takadanobaba

10 mars 2016 ( #English Café )

Comme son nom l'indique, Mickey House est un café de conversation en anglais, mais pas uniquement !! Il est possible de pratiquer également par exemple le français, l'espagnol, l'italien, le chinois, le coréen ou encore le portugais. La pratique du japonais...

• 英会話BAR Rooftop - Okayama

18 mars 2016 ( #English Café )

英会話BAR Rooftop est un bar de conversation en anglais. Les clients viennent ici afin de se détendre en prennant un verra ou en mangeant un sandwich, préparé par la propriétaire ou l'un des staffs, tout en ayant l'occasion de pouvoir pratiquer leur anglais....

• Long Island Café - Kyoto

16 mars 2016 ( #English Café )

Long Island Café est un café de conversation en anglais et uniquement en anglais. Le principe est légèrement différent des autres English café que j'ai pu fréquenter. En effet, dans celui-ci, les clients réservent un créneau et viennent discuter avec...

• J-26 : Stitch fait peau neuve et se prépare à partir !!

07 octobre 2015

Stitch au Fushimi Inari (Avec la participation exclusive de Stitch en taille réelle) Et voilà !! Le grand départ arrive, plus que 26 jours avant de partir !!! J'ai hâte ! (Stitch aussi, il s'imagine déjà déambuler au Japon avec son sac à dos ^^) Du coup,...

• Hattoji

23 mars 2016 ( #Mes visites )

Le village de Hattoji se situe à une vingtaine de kilomètres de Bizen (entre Okayama et Himeji) dans une zone reculée. Les maisons sont de type traditionnel (toit de chaume) et la nature est omniprésente (il n'est pas impossible d'observer des animaux...

• Hiroshima et Miyajima

23 août 2016 ( #Mes visites )

Je m'étais promis de retourner à Hiroshima cette année et c'est enfin chose faite. Je ne faisais plus grand chose dernièrement, du coup je me suis offert un petit séjour de deux jours à Hiroshima et Miyajima. J'avais eu un énorme coup de coeur pour cette...

• Uji

22 juin 2016 ( #Mes visites )

Je suis revenue depuis déjà un peu plus d'un mois à Kyoto, le temps a passé tellement vite que j'en ai oublié de vous donner de mes nouvelles, toutes mes excuses. Du coup pour me rattraper un petit article sur la ville de Uji que je n'avais pas pris le...

• Feux d'artifices - Lac Biwa

23 août 2016 ( #Mes visites )

On entend souvent dire que les feux d'artifices japonais valent le coup d'être vus, donc j'ai tenté ma chance en allant à l'un des plus grands feux d'artifices du Kansai (région de Kyoto et Osaka). Le feu d'artifices se déroulait sur le lac Biwa (plus...

• Île de Shiraishi

11 février 2016 ( #Mes visites )

Du 2 au 4 Février : Pour mon nouveau Workaway, je dois aider mon hôte dans son travail et une partie de son travail consiste à créer et entretenir un site web sur deux villas, l'une dans le village de Hattoji et l'autre sur l'île de Shiraishi. Lîle de...

• L'arrivée au Japon

04 novembre 2015

Et voilà je suis bel et bien arrivée au Japon et plus particulièrement à Tokyo entre Shin-Okubo et Takadanobaba. Je loge dans une guest house, en mode colocation/sharehouse plutôt que la classique auberge de jeunesse. Du coup, je vis avec dix autres filles...

• Okayama

10 février 2016 ( #Mes visites )

Samedi 6 Février : Premier jour de congé depuis que je suis arrivée à Okayama, du coup je décide d'aller faire un tour au château et au jardin Korakuen. J'ai également pu admirer les premiers pruniers en fleurs (dont les fleurs ressemblent à celles des...

• Mont Kurama

06 janvier 2016 ( #Mes visites )

Mardi 5 Janvier 2016 : Que de mieux qu'une petite promenade au nord de Kyoto au milieu des montagnes en plein hiver pour se revigorer ?! Bon c'était sans compter sur l'absence de train sur la Keihan line ce jour-ci pendant 30 minutes !!! Juste au moment...

• Pray for Paris !

19 novembre 2015

Je n'ai pas fait beaucoup d'articles cette dernière semaine mais je tenais quand même à faire un article suite aux attentats de Paris de vendredi dernier. Tout d'abord, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Cet...

• Stitch a un nouvel ami !!!

Mardi dernier, avant d'aller travailler, je suis allée à Ikebukuro afin de visiter sûrement le plus grand Pokemon Center de Tokyo et par la même occasion acheter le Pikachu de Noël !!! Il est vraiment trop mignon !!! Sinon le Pokemon Center est vraiment...