Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca va faire pas mal de temps maintenant que je n'ai rien écrit donc voici un petit article sur Fukuoka où je suis restée un mois et demi.

 

Je me suis rendue à Fukuoka dans le cadre d'un Workaway/Help X afin d'aider une mère japonaise célibataire dans ses tâches de la vie quotidienne et ainsi que pour babysitter son fils. 

Toute la petite famille est adorable (même si il y a des hauts et des bas) et je suis ravie d'avoir pu rester avec eux, même si parfois la quantité de travail était un peu trop importante pour un volontariat (merci à ma coloc' Amandine qui m'a permis de survivre et de ne pas pêter un câble parfois). J'ai également pu améliorer mon japonais, ce qui est vraiment cool.

Voici quelques photos de mon séjour là-bas :

Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka

Mon séjour à Fukuoka correspondait à la période de floraison des cerisiers (qui est relativement éphémère) du coup qui dit cerisiers en fleur dit Hanami ou autrement dit en français 'Pique-nique sous les cerisiers'.

C'est très sympathique et on remarque tout de suite que c'est la chose à faire en cette période mais au final ça reste un pique-nique ^^.

Voici quelques photos des cerisiers :

Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka

Et sinon ba je n'ai pas tant visiter que ça Fukuoka ... La prinicpale raison est que j'ai réussi à me fouler deux fois la cheville en l'espace d'un mois donc ça limite les déplacements ...

Bon j'ai quand même fait quelques visites (Fukuoka Tower, Ohori koen, centre ville) et j'ai également été dans une Live House pour assister au concert d'amis de ma coloc' (Noahtic) et c'était vraiment cool !!!

Voici les photos :

Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Fukuoka
Tag(s) : #Mes visites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :